Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Évidemment tout dépend de l'effort que tu es prêt à y mettre et la façon dont tu procède. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Pour le genre de livre que j'écris présentement, je préfère avoir les grandes lignes dans ma tête et ensuite me laisser bercer et mener par mes personnages. Souvent, ils m'amène là où je ne l'aurais pas cru et si moi j'en suis surpris, les lecteurs ont des bonnes chances de l'être tout autant.
ET aussi, avec le peu de temps que j'ai à accorder à l'écriture ces temps-ci, je préfère écrire un premier jet qui représente en gros l'idée que je veux exprimer dans le chapitre et je bâtit mon histoire ainsi. Une fois un bon squelette établit, je repasse l'histoire pour souvent la remodeler de façon plutôt différente et en arriver là où je le voulais vraiment.
De toute façon, comme je disais, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises façons, tant que ça fonctionne pour vous, c'est ce qui compte!  |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Un autre de mes problèmes de constance dans l'intérêt que je porte à mes écritures réside dans le fait que je réfléchis plus vite que je peux écrire, et c'est très, très frustrant pour moi. En effet, je pense, et j'ai des idées plutôt rapidement, cependant, j'écris avec une lenteur désespérante.
Je ne suis pas pire à l'ordinateur, par contre, mais j'ai toujours préféré écrire à la mitaine, jusqu'à en user mes phalanges (non, je n'ai aucun problème à localiser les parties de mon anatomie, je sais que ce ne sont pas du tout mes phalanges qui souffrent de mon écriture, mais plutôt la petite bosse d'os dans mon pouce gauche... c'était juste pour l'image. Et mes coudes craquent, aussi)... _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
bob a écrit: | ...Et mes coudes craquent, aussi)... |
Un peu d'huile peut être ?
Pour les idées, j'ai le même problème : il faut que je me force à penser à autre chose pour que mes mains puissent suivre la cadence (bon, je tape vite, donc ça va). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Mon anatomie toute entière craque! En fait, c'est plutôt mon squelette, ma charpente osseuse, ma structure, mes os ( je me donne une taloche mentale... Ma gueule!)
De l'huile? Non, quand même, ce n'est pas de l'arthrite, ça ne me fait pas mal... mais les craquements font peur à mon chat. Pôv minou. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Et en plus tu martyrises ton chat ! C'est lamentable...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 4:31 am Sujet du message: |
|
|
Je sais. Mais blâme plutôt la génétique pour le genre d'os que j'ai, et le bruit qu'ils font...
Toute plainte à la SPCA concernant mon anatomie devrait être rejetée (un 't', deux?) sur mes parents. _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Un seul t
Le genre d'os que tu as... en sylicone ? En papier recyclé ? En plastique ? Non, ça ferait pas ce bruit là... voyons... en bois ! Pas très pratique, je te l'accorde. A la place de manger des laitages pour les renforcer, tu bois quoi ? Du Xylophène ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Mes os sont possiblement en styromousse. Tu sais comment ça grince?
Tu ne veux pas savoir ce que je bois pour avoir des os comme ça. En fait, je suis un vampire... _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 3:57 am Sujet du message: |
|
|
Un vampire aux goûts étranges... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 4:04 am Sujet du message: |
|
|
Ah, mais il fallait s'y attendre! _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
|